posturologie-postures
La posturologie est une réponse aux troubles musculaires et articulaires. Elle corrige les causes en agissant directement sur les responsables des défauts de posture. Ces responsables peuvent être d’origines diverses (mécanique du pied, de l’œil ou de la mâchoire, différents blocages, …).
Le principal blocage est le dysfonctionnement des premières vertèbres cervicales C1 / C2: l’atlas et l’axis qui jouent un rôle prépondérant sur la posture.
Le bilan postural cherche LES CAUSES des douleurs articulaires, des douleurs vertébrales, des tendinites, des vertiges, des migraines, des maux de tête, des difficultés scolaires, des fatigues chroniques…
reequilibrage

Cela s’adresse à tous les âges :

• Dès l’âge de 4 ans et surtout avant 9 ans.
  • Les adolescents, de 11 à 17 ans, afin d’accompagner les poussées de croissance.
  • A l’âge adulte, dès les premiers signes d’une douleur mécanique, vertiges, maux de tête.
  • Systématiquement chez tous les sportifs, même sans douleur.

Votre posture est la résultante de :

montage-b

Le travail du posturologue consiste à repérer les causes de vos défauts de posture. En travaillant sur ces causes, le cerveau mettra en place les bonnes stratégies pour que naturellement votre posture soit correcte.

Si plusieurs facteurs sont à corriger, c’est l’ensemble de ces facteurs corrigés qui permettra à votre cerveau de régler définitivement votre posture. Imaginez une voiture avec 4 pneus dégonflés, si vous regonflez un des pneus, la voiture ne pourra pas avancer correctement, idem si vous en regonflez 2 ou 3. Il sera nécessaire de regonfler les 4 pneus pour que la voiture puisse avancer correctement. Il en est de même pour la posturologie, si un des facteurs n’est pas réglé, le résultat ne sera pas optimum.