Atlas causatif

Atlas causatif

Il existe 2 types de dysfonctionnement de l’atlas/axis

1) adaptatif
L’atlas et l’axis se sont mis en dysfonction parce qu’ils sont dépendants d’un autre dysfonctionnement installé à un autre niveau du corp (machoire, oeil, pied…) . Cela représente environ 10% des cas.
2) causatif
L’atlas et l’axis ont subit un choc direct qui engendre différentes conséquences sur l’ensemble du corp. Ce choc peut venir de la naissance et/ou tout accident, chute..Cela représente environ 90% des cas.
Seul un bilan postural spécifique permet de déterminer l’origine du dysfonctionnement de l’atlas / axis. La technique mise au point permet de corriger en douceur cette perturbation et ses conséquences.

Quand peut-on évoquer un dysfonctionnement causatif de l’atlas/axis ?

Lorsque les conséquences décrites ci-joint sont récidivantes, malgré des corrections bien conduites, lorsqu’aucun procédé ne réussit à résoudre le problème.
En fait lorsque la cause n’a pas été trouvée.

Ceci amène deux conditions impératives :

1) Un bilan postural complet et précis
2) Une évaluation précise du dysfonctionnement de l’atlas/axis
SEUL un praticien aguerri  à la technique mise au point, en est capable.

La méthode mise au point de travail sur l’atlas/axis n’est pas une manipulation et se fait sans machine et en douceur.

On observe systématiquement un dysfonctionnement de l’atlas/axis lorsque la naissance a été difficile : forceps, ventouse, césarienne, siège, grossesse multiple…

Les événements physiques viennent amplifier ce dysfonctionnement. Chute de la table à langer, chute de cheval, accident de voiture, chute d’escaliers, chute de ski sont généralement les principaux événements qui amplifient ce dysfonctionnement.