Témoignages

Témoignages
Vous avez été suivi en posturologie et avez bénéficié des bienfaits du travail effectué sur les cervicales supérieures (atlas/axis).
Si vous souhaitez partager et témoigner , vous pouvez le faire en écrivant quelques lignes par e-mail à votre posturologue généraliste.

Votre témoignage sera mis sur le site internet « atlas-posturologie.fr », sans information vous concernant (pas de nom ni adresse). Votre témoignage sera recopié à l’identique avec éventuellement votre prénom et votre âge.
Nous nous engageons à respecter votre anonymat.
L’équipe des Posturologues Généralistes


Merci à celles et ceux qui nous ont envoyé leurs témoignages. Nous vous laissons les découvrir ci-dessous.


Bonjour,
Je tenais à remercier sincèrement Mme Bouyer et à témoigner de mon expérience.

Par rapport à des blocages persistants sur l’hémicorps gauche, j’ai vu un certain nombre de personnes, passer des examens et chercher des années sans trouver de réelles réponses. J’ai fait de l’orthoptie, de la kiné pour ma mâchoire et vu de nombreuses personnes compétentes qui ont permises à mon corps de libérer des tensions cependant rien ne tenait vraiment dans le temps.
Parmi elles, j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un qui m’a parlée de posturologie. Par ailleurs, j’ai commencé à m’intéresser à l’atlas qui semblait correspondre au siège de mes tensions.

En juxtaposant ces deux mots, je suis tombée sur le site. J’ai ainsi rencontré Mme Bouyer il y a une quinzaine de jours qui a travaillé sur mon atlas.

Les réponses de mon corps ont été immédiates (plus de mobilité dans mon cou, la sensation de me tenir plus droite, d’avoir les épaules sur la même ligne, un corps dans une posture plus équilibrée que je ne connaissais pas ou plus ).
J’ai ressenti de la fatigue les premiers jours mais au bout d’une semaine une énergie nouvelle.

Je ne peux pas dire pour l’instant que cela a tout réglé et j’imagine que mon corps aura besoin de temps pour retrouver un nouvel équilibre, ce qui semble bien normal après des années pendant lesquelles il a du faire face à une posture inadaptée.
Je me sens sur le bon chemin. Cela m’a redonnée un espoir que j’avais par moment perdu. Cette force et cette énergie nouvelles me permettent aujourd’hui de retrouver l’envie de travailler plus de mon coté en renforçant mon corps et en en prenant soin tout en m’écoutant.

Je tenais à témoigner ma gratitude à Mme Bouyer pour son écoute attentive, son travail et son accompagnement bienveillant.
J’espère aussi que mon témoignage et mon parcours pourront aider celles et ceux qui cherchent.
Je vous souhaite de vous réaligner dans votre corps comme dans votre vie.

Bien cordialement,
Dominique L


Bonjour Monsieur Bouin,
Veuillez trouver ci-dessous quelques nouvelles.
Pour moi il y a du mieux. Même je dirais beaucoup mieux.
La douleur à la hanche a disparu. C’est sensible quand je passe la main mais pas quand je marche. Je n’ai plus de fourmillements dans le bras et la main gauche. Au niveau cervicales je ne ressens plus la tension que j’avais sur les épaules. Niveau rachis pareil c est sensible mais la douleur s’est estompée. Je ne suis plus la mémé de 80 ans , désormais je me lève normalement.
MERCI
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement
Samantha

Babeth est une thérapeute très à l’écoute. Ma visite (et revisite) on permit à des douleurs de dos qui étaient très persistantes durant la première année de ma fille à disparaître en moins de 2 semaines.
Les mouvements et interventions effectués par Babeth sur le corps sont très doux et sans douleurs. Ce fût un réel plaisir d’avoir été la voir, ça a changé la fin de mon post-partum.
Merci beaucoup Babeth.
Je recommande à 200%

Lise


Je suis très heureuse d’avoir rencontré Anne qui m’a aidé alors que je ne dormais plus depuis des années à cause de douleurs aux cervicales, nuque, dos…

Aujourd’hui je peux utiliser l’oreiller sur lequel je me sens bien 😊
Ce que j’aime particulièrement chez elle, c’est son humilité et son envie de donner le meilleur à ses patients.

Elle est à l’écoute et prend d’analyser chaque situation afin d’apporter des solutions adaptées.

Alors un grand merci à Anne que je recommande vivement.

Flavia


Je suis venir voir Babeth car j’avais mal à ma jambe gauche et à ma hanche lorsque je faisais certains exercices de yoga depuis environ deux ans…

D’aprés l’ostéo que je vois de temps en temps, elle ne pouvait pas m’aider et elle m’avait conseillé d’aller voir une podologue pour des semelles mais à vrai dire cela n’a rien changé.

Lors des séances de posturo avec Babeth j’ai compris que je n’avais pas de « jambe courte » mais un problème de posture dû à un choc ou de mauvais habitudes accumulées au cours du temps.
J’ai fait grâce aux séances de posturo des exercices d’orthopsie des yeux qui m’ont beaucoup aidé, Babeth a aussi travaillé sur mes os de l’atlas mais elle m’a aussi posé des semelles particulières qui fonctionnent avec le champ magnétique terrestre. Je les ai porté un maximum pendant un an et aujourd’hui ne je souffre plus de ma jambe!

L’ostéo que j’ai revu récemment m’a meme dit que mes deux jambes étaient bien de la même longueur et mon bassin bien remis en place, il y a donc une belle différence depuis que j’ai consulté Babeth.

Merci à elle.
Cécile.


J’ai fait une consultation avec Sophie Sales car je présentais des maux de tête à répétition.
A la suite de notre bilan et le replacement de l’Atlas, elle m’a conseillé le port d’une gouttière la nuit.
Depuis je n’ai plus aucun maux de tête.

Merci à Sophie Sales


Je tiens à remercier Mme Baratte pour sa précieuse prise en charge. J’ai eu mon 1er rdv il y a 3 jours et elle m’a remis mon atlas.
Depuis et dès le lendemain matin, je me suis levée sans douleurs de dos et de cou, droite comme la statue de la liberté!
Avant cette manipulation, il me fallait quelques heures pour que mon corps se mette en route et je me levais toujours légèrement courbée vers l’avant. C’est très précieux pour moi, merci beaucoup
En plus, j’ai le sentiment d’avoir plus d’énergie dans la journée et moins ressentir la fatigue, incroyable!

Véronique 46 ans


Suite à un accident de voiture il y a plusieurs années, j’avais des cervicalgies et des migraines fréquentes et devais prendre des anti-inflammatoire très régulièrement.

En une séance avec remise de l’Atlas, j’ai vu une amélioration immédiate sur les mouvements du cou puis plus tard sur les douleurs qui sont bien moins importantes qu’auparavant, un grand merci à Anne Zurlinden.

Camille R.


Depuis au moins 15 ans je portais des semelles orthopédiques fabriquées par des podologues-posturologues, dont une que je considérais comme excellente puisque je n’avais plus du tout de douleurs aux pieds. Mais lassée de devoir me déplacer à 50 km, j’ai décidé de chercher quelqu’un de plus proche de mon domicile.

Mon premier rendez-vous avec Madame Havez a failli tourner court car j’ai été très surprise d’apprendre que la dépense ne serait pas prise en charge ni par la Sécurité sociale et donc pas non plus par la Mutuelle car elle n’est pas podologue. Mais Madame Havez a réussi à me convaincre en m’expliquant qu’elle ne proposait que des semelles symétriques, très plates avec peu d’éléments, bref, rien de comparable avec ce que je connaissais. J’ai décidé de lui laisser sa chance.

Ce 4 mai, je suis repartie avec mes semelles (pas de délai de fabrication, pas besoin d’y retourner). J’avoue que le premier mois a été un enfer. Elle m’avait demandé d’être patiente, sans me préciser combien de temps (j’ai appris par la suite que pour d’autres personnes c’est différent, certaines ne souffrent pas du tout ou plus ou moins longtemps). J’ai continué à marcher malgré les douleurs aux pieds, je me suis accrochée, et au moment où j’envisageais de la rappeler pour lui demander combien de temps je devais supporter cette torture, du jour au lendemain, les douleurs se sont estompées. Puis le « travail » est « remonté » : vers les jambes, les genoux pour finir en apothéose avec 2 semaines de douleurs au dos. Mais j’avais compris que mon corps était en train de se « redresser ». Donc j’ai continué à serrer les dents. Aujourd’hui je n’ai plus de douleurs nulle part. Et j’ai constaté que mes cervicales étaient beaucoup plus souples.

J’ai revu Madame Havez 3 mois après la fourniture des semelles, elle a pu constater les progrès. Nous avons décidé de continuer à travailler ensemble. Je me félicite d’avoir choisi cette thérapeute, qui, une fois les semelles payées, assure leur entretien gratuit « à vie » et ne facture que 45 € les visites de contrôle. Et je me réjouis de pouvoir envisager – un jour peut-être – ne plus porter de semelles, alors que je m’étais faite à l’idée que c’était à vie.

Donnez-vous cette chance !


Un grand merci à vous madame sales,pour votre gentillesse et votre bienveillance
Et surtout merci pour ce miracle auquel ,je ne croyais plus.

Avant de vous rencontrer , j étais completement au fond du gouffre !
Moral a zéro, anxiété et stress extrême, tout me contrarié et je n étais plus capable de relativiser, même conduire était devenu un objet de profond stress !
Migraines depuis mon enfance devenues insupportables et quotidiennes, elles m’handicapaient complètement,troubles alimentaires,problèmes de sommeil, fatigue extreme , vertiges,douleurs cervicales intenses,fibromyalgie ,œsophagite…. Etc etc ..oui je détenais les records du mal etre .
Puis notre rencontre , mon test posturologie et effectivement l’atlas complètement deplacé…lors du soin, bcp d émotions sont passées et surtout d anciennes sensations physiques que je ne ressentais plus sont revenues , incroyable !
Nous sommes à presque 2 mois du soin et deux rencontres …une côte replacée aussi lol 😝 mais sans aucunes douleurs , à Aucuns moments et me voilà aujourd’hui en pleine forme
Plus de douleurs, presque plus de migraines et en intensité bcp plus légères,une nouvelle hygiène de vie ,cela s’est fait tout seul,un bien être absolu,une reprise de confiance,et aussi surprenant, aujourd’hui je relativise tout !
J ai l impression de renaître .

Pour résumé, j’y suis allé sans aucunes convictions vu la quantité astronomique de soins fait avant aupres de divers autres soins et therapie ,et là, une séance et plus rien, presque plus rien…les jours s écoulent et je vais de mieux en mieux.
Un tarif plus que raisonnable quand on voit le résultat et tout l argent perdu auparavant pour rien du tout .
Et je ne prend presque plus de triptans pour mes migraines .
Merci du fond du cœur pour ce bonheur que vous m’avez permis de retrouver

À bientôt
Laetitia D 😉


Depuis des années des douleurs lombaires récurrentes venaient me gâcher la vie et pourtant je suis jeune.
J’ai tout essayé mais aucune nette amélioration , et les douleurs revenaient toujours.
J’ai effectué un bilan avec Mme Sales et depuis je n’ai aucune douleur c’est fantastique !
Je la recommande fortement . Professionnelle au top et à l’écoute

Fred


Depuis un long moment, j’avais des douleurs au niveau de la hanche gauche ; des douleurs au niveau du cou.
J’ai mis cela sur le compte de l’âge
« On ne vieillit pas sans mal »
Donc de l’arthrose.
Grâce à Audrey qui a remis en marche la machine, plus de douleurs mécaniques.

MERCI AUDREY 🎶🎶♥️♥️


J’ai des douleurs à répétition nuque ; dos; hanche… opérer d’une hernie discale en 2010, mon état s’est accentuer au fil des années.

Un jour en lisant sur internet je suis tombé sur la définition de l’atlas et des dérèglement de posture lié à ça, ce qui m’a permis de chercher à comprendre dans un premier temps le fonctionnement de cette vertèbre.

J’ai cru aux nombreux témoignages que j’ai vu et des bienfaits sur le corps que pouvait apporter le replacement de cette vertèbre. J’ai décidé de rencontrer une spécialiste posturologue praticien atlas afin de commencer des séances.

J’ai rencontré Mme Bonny Babeth qui exerce dans la Drôme et sur Saint Étienne, j’ai découvert une personne riche et très à l’écoute, cela m’a permis de me sentir en confiance pour débuter des séances chez elle, sa méthode douce et ses connaissances m’ont apporté un bien-être, remise en place de l’atlas et analyse du corps de la tête au pieds.

Je recommande vivement Babeth pour son savoir-faire et sa gentillesse !! Je me sens de mieux en mieux, c’est un travail de longue durée mais avec des résultats très encourageant pour la suite !!

Merci Babeth pour tout ce que vous réalisez !!
Jérôme


Bonjour,

Je voudrais vous raconter mon expérience.

Atteinte de fibromyalgie depuis 5ans, j’ai eu la chance de rencontrer Mme ZURLINDEN posturologue qui a eu l’extrême gentillesse de me donner un tapis et des semelles électromagnétiques depuis ça a refais ma vie. J’ai commencé par retirée mes bijoux que je portais depuis mon adolescence pour utilisé le tapis et là chose incroyable ma bosse dans le dos et partie quasi immédiatement, après un Week end d’utilisation je constate:

Beaucoup de douleurs aiguës disparues.
Reprise de repas complet matin midi et soir, avant je grignotais.
Sommeil retrouvé, aucune appréhension au moment du coucher.
Reprise des tâches ménagères que j’effectuais avec beaucoup de difficultés AVANT!!!

Je sens mon corps apaisé. Avant il est était stressé toujours tendu, un bloc. J’avais des difficultés à tourner la tête à me plier tout ça disparu.
Les semelles après 1 journée de pratique mon constat est très positif je me tiens droite je n’es plu la même posture.

Je suis très heureuse de ce changement. Ma tête est libérée. J’ai plus peur de me faire mal en menant une vie « normale ». Expérience incroyable je suis complètement bluffée.
Merci merci merci!!!!!!!

Gwenaëlle C.


J’ai eu l’occasion de réaliser un bilan postural

J’ai 42 ans aujourd’hui et depuis l’âge de 9 ans je porte des semelles censées corriger mon décalage de bassin et ma jambe plus courte que l’autre.
Je suis jardinier et mon travail est physique. Dans le cadre de ce métier j’ai régulièrement des maux au dos, au niveau de la nuque, aux mains.
Je me suis fait opérer du canal carpien à 38 ans et les tendinites aux épaules sont fréquentes.

Pour moi ces maux étaient liés à mon activité, je vivais avec, sans trop me poser de questions. Les étirements venaient soulager mes douleurs et quand celles-ci étaient trop fortes, le médecin me prescrivait des séances chez le kiné.

Lors de mon premier bilan postural, l’approche est totalement différente. En effet, on ne s’est pas contenté de soulager mes maux mais plutôt de comprendre la cause de mes problèmes.
En effet Madame Baratte a d’abord réalisé des tests au niveau de mes pieds et genoux mais contrairement au podologue, elle m’a aussi observé dans ma globalité. Tous les tests de Madame Baratte ont été effectués sans manipulation et sans craquement désagréable comme on peut le rencontrer chez certains ostéo.

Après avoir corrigé mon atlas(1ère cervicale), je suis reparti, comme dans du coton ! Complétement détendu avec pourtant un peu de scepticisme quant au bien fait de ce bilan postural.
J’ai commencé à ressentir dès le lendemain les biens faits. Chaque matin je devais « déverrouiller « mon cou. Je n’ai plus besoin de le faire désormais.

Comme me l’avait proposé Mme Baratte, Je suis retourné faire un contrôle. Verdict, je n’ai plus besoin de semelles, je n’avais pas de jambe plus courte que l’autre, mon bassin est revenu dans son axe naturellement et je n’ai quasiment plus mal au dos et au cou ! J’ai portais des semelles, pendant plus de 30ans, non remboursées par la sécu sans en voir le bénéfice, au contraire cela n’a fait qu’accentuer mon problème de bassin !

Je recommande vivement à toute personne de réaliser un bilan postural au moins une fois dans sa vie. Effectivement ce n’est ni remboursé par la sécu ni par les mutuelles mais en constatant les bénéfices rencontrés, cela vaut probablement le coup d’y réfléchir.
Ludovic H – 42 ans


Bonjour,Je souffrais de migraines depuis de nombreuses années et surtout de douleurs au niveau des cervicales. J’ai tenté de multiples techniques pour les soulager, en vain.

Depuis un an, aux migraines c’est ajoutée une tendinite au bras droit. Ces différents maux handicapes le quotidien.

J’ai entendu parlé d’une Posturologue sur Caissargues, dans le Gard, Mme Sophie SALES. Je ne connaissais absolument pas cette discipline. J’y suis allée par curiosité.

Aujourd’hui, après quelques séances et des exercices que Mme SALES m’a conseillé, je vais beaucoup mieux. Je vis désormais normalement. Je conseille vivement a tout le monde de consulter un Posturologue.

Merci à Sophie SALES.
Virginie SOLER


J’ai décidé de consulter une Posturologue pour deux raisons :

-Pour faire un bilan et améliorer ma posture,
-Pour agir sur des maux de tête occasionnels.

J’ai pris rendez-vous avec Mme Sophie SALES, à Caissargues, près de Nîmes.
Le premier rendez-vous a été surprenant au sens positif du terme. En effet, Mme SALES a pris le temps de m’écouter et comprendre mon parcours, tant au niveau physique qu’émotionnel. Les techniques d’analyse sont modernes, non invasives, et non douloureuses.

Je suis revenu 40 jours plus tard pour un contrôle.
En deux séances, mon état s’est amélioré. Mais dès les premiers jours suivants la première séance, je me suis senti mieux et des maux de tête beaucoup moins présent.

Je conseille à toute personne, malade ou non de consulter un Posturologue et ainsi améliorer leur quotidien.Amicalement
Jean-Philippe SOLER, de Nîmes


Bonjour,
J’apporte ici mon témoignage qui je l’espère pourra aider d’autres personnes souffrant comme moi de Névralgies d’Arnold.En effet, depuis plusieurs années je subit des crises très douloureuses de névralgies. Celles ci durent plusieurs jours et sont très handicapantes dans la vie de tous les jours. Les crises les plus fortes m ont conduites plusieurs fois aux urgences pour être soulagée par perfusion d’antalgique.Et il y a quelque mois je suis allée voir Mme SALES Sophie, posturologue généraliste et praticien Atlas, installée à Caissargues dans le Gard.Nous avons beaucoup parlé et Sophie m’ a très vite mise à l’ aise. Pendant une heure et demi, le temps qu’a duré la séance, elle a su faire les bons gestes et m’expliquer au fur et à mesure tous les mouvements qu’elle faisait Je suis ressortie de son cabinet très fatiguée mais moralement pleine d’espoir . Le lendemain je me sentais déjà mieux, physiquement et moralement en pleine forme .

J’ai revu Sophie Sales 6 semaines après la première séance pour faire un bilan et un point sur mon état de santé. J’ai consulté Sophie au mois de juin et depuis je n’ai plus eu aucune crise de Névralgie d’Arnold !!!!!!!

J’ai retrouvé également une énergie physique mais c’est vraiment de ne plus souffrir de fortes migraines qui est impressionnant.

Je voulais par ce témoignage remercier chaleureusement et sincèrement Mme SALES Sophie pour son écoute, son professionnalisme et sa gentillesse.

Un énorme MERCI
Laure, 52 ans


Ronald 58 ansSur les recommandations de plusieurs personnes, je suis allez rendre visite à « Sophie Sales » posturologue généraliste et praticien de l’Atlas, située à Caissargues dans le Gard.

Voilà des années que je souffre de mal de dos (hernie discale L4 -L5), de migraines récurrentes par période qui peuvent durée plusieurs jours de suite et qui sont très difficile à vivre au quotidien.

Je vis sous anti inflammatoires depuis des années.

Tout d’abord nous avons beaucoup discuté pour comprendre mes maux et mes problèmes de santé. Je suis un cas compliqué apparemment !!!

Après 2h où elle m’a expliqué les choses pour bien comprendre les faits et gestes, le pourquoi du comment de mon état, elle m’a mis tout de suite à l’aise par son écoute et sa gentillesse. Elle a pris le temps de m’expliquer comment aller se passer la séance.

Remise en place de l’atlas (dans mon cas obligatoire) travail à faire pour les yeux, dans un premier temps et revisite dans 45 jours pour voir l’évolution.

Après une seconde visite au bout de 6 semaines je ne prends plus d’anti inflammatoires et de comprimés pour les migraines ! les douleurs de mon corps ont diminué de 80% au moins, mon moral est au beau fixe, je me sens tellement mieux dans ma tête et dans mon corps, je ne me laisse plus envahir par mon stress et mes émotions négatives, je revis enfin !

Un immense merci Sophie.


BonjourIsabelle 41 ans. Très active. 2 enfants. Sportive, fini 7 fois 100km en Running.
Je me permets de témoigner de mon expérience.J’ai eu il y a 6 semaines un accident léger de la route. J’étais arrêtée à un feu rouge quand une autre voiture est venu me percuter à l’arrière. Le jour même aucune douleur. Le lendemain des douleurs un peu partout et surtout aux cervicales. j’ai fini aux urgences à l’hôpital CHR avec une radio du squelette complet, conclusion j’ai eu le coup du lapin. Je suis rentrée avec anti-inflammatoire 3x/jour.3 jours plus tard mon médecin me renvoi aux urgences pour mes douleurs qui s’étaient amplifiées. J’ai passé des examens plus approfondis, IRM, scanner et je suis ressortie avec des anti-dépresseurs afin de détendre les muscles de mon dos. Je suis restée couché durant 1 semaine puis je me suis repris en main. Je suis allée voir des médecins, un neurologue, un ostéopathe, des kinés, un magnétiseur , j’ai fait de l’acupuncture, j’ai essayé l’arnica, les fleurs de bac, les huiles essentielles, les massages, les rebouteux, la sophrologie, l’hypnose …

Pour moi, mon simple plaisir est de vivre à 200%, faire un maximum de choses avec mes enfants et mon mari et là je n’arrive plus à tenir 10 minutes debout, j’ai des migraines très importantes, des acouphènes, (de là à ne plus supporter les gens), je ne supportais plus la lumière du jour, les écrans, les lumières de magasins et très mal aux cervicales jusque dans les fesses. J’avais complètement perdu ma joie de vivre et le plaisir d’être entre amis. Tout le monde me disait « faut être patiente, le coup du lapin s’est très long a guérir »….. c’est peut-être dans la tête que ça ne va pas… je devenais folle personne ne comprenais ce que je vivais, être réduite depuis 6 semaines à ne plus savoir faire le quotidien, plus faire ce que j’aime !

Un ami m’a conseillé Mr Bouin, on m’avait dit, « c’est bon tu en as fait assez, reste tranquille et attend » mais ce n’est pas dans mon tempérament je suis allée voir son site et j’ai pris rendez-vous. Pour moi le dernier espoir avant de devoir m’en tenir à attendre… et avoir mal.

Mr bouin m’a écouté, n’a même pas consulté la grosse pochette des résultats d’examens que j’avais passé, et m’a mis très vite à l’aise en me trouvant complètement de travers et à su énuméré toutes les douleurs que je ressentais. ouf enfin quelqu’un qui me comprends !!!! Après 1 heure dans son cabinet, il a su faire les bon gestes et je suis ressortie de chez lui en pleurant de joie tellement je me sentais déjà mieux, libérée, soulagée, j’avais déjà récupéré une souplesse dans mes gestes simples et la douleur permanente, maux de tête et acouphène avait disparu !!!

Ma famille m’a retrouvé tels que j’étais avant cet accident, je vais pouvoir reprendre mon travail, mes activités, mes loisirs….
Un ENORME BRAVO pour votre SAVOIR FAIRE, VOS COMPÉTENCES, un ENORME MERCI pour m’avoir rendu mon corps que j’aime.
Pendant ces 6 semaines j’ai certainement coûté surement très cher à la sécurité sociale mais il est vraiment dommage de ne plus avoir de médecin compétant.

6 semaines à galérer et souffrir pour rien!!!
1h entre les mains de Mr BOUIN et je revis …….MERCI!!!!! MERCI!!!! MERCI!!!!!


Cela fait un moment que je me dis qu’il faut que j’écrive ces quelques lignes afin d’aider les personnes qui sont susceptibles d’avoir les mêmes symptômes que j’ai pu avoir.
Je suis une jeune femme trentenaire.
J’ai rencontré monsieur BOUIN il y a deux ans, j’allais me faire opérer de la mâchoire du fait d’une différence entre la mâchoire du haut et celle du bas.Mes symptomes, bruxisme, fatigue extrême, migraines quotidiennes, limite dépression avec tout cela, pas facile d’avoir le moral.
J’avais vu des tonnes de médecin, spécialistes en tout genre et ceux ci minimisaient mon mal être , mes douleurs, ma fatigue.
Je ne pouvais plus aller faire les courses après le travail, plus de sport, plus de loisirs le matin, je me réveillais et c’était comme si j’avais fait une nuit blanche alors que j’avais dormi 10h.
Lorsque j’ai rencontré Monsieur BOUIN, honnetement, je me suis dit que comme tous les autres, il n’y aurait pas de miracle.
Quand il m’a dit, ne vous faites pas opérer , je vais régler le problème, je me suis dit c’est impossible!!
Après la première séance, j’ai ressenti l’énergie à nouveau circuler dans mon corps , une pêche d’enfer que je n’avais jamais ressenti, je n’en revenais pas , comment était ce possible?
Après une rééducation orthoptiste et trois séances de Monsieur BOUIN, je peux le dire je pense « il m’a sauvé », je peux enfin revivre, l’énergie de mon corps est revenue, une migraine de temps en temps mais rien de comparable à ce que j’ai pu connaitre, il m’a même permis de retrouver des cycles menstruels normaux.
Bref, je ne pourrais jamais le remercier assez pour tout ce qu’il a fait, c’est juste extraordinaire, miraculeux.

Chute de vélo, problème urinaire, absence de 5 dents qui créaient des douleurs fulgurantes dans tous le corps (les deux bras, l’aine, le coccyx, et le cou), douleurs qui arrivaient à n’importe quel moment et cela duraient plusieurs semaines.Mon atlas a été remis une fois et fignolé 2 autres fois par la suite. J’ai fait des séances d’orthoptie pour la convergence de mes yeux et ai porté un aimant durant 4 mois. Je porte des semelles de reprogrammation posturale avec champ magnétique. J’ai remplacé les 5 dents manquantes. Mes douleurs ont disparu. J’ai retrouvé mes deux bras et tout mon corps.
Merci Monsieur Bouin

Bonjour M. Bouin,Juste pour vous dire ; Que non seulement vous m’avez remis l’atlas me permettant de ne plus avoir de jambe courte et donc les soucis qui vont avec..
Mais en plus, vous avez sauvé mon épaule de l’opération ; Et oui, j’avais une douleur lancinante au sommet de l’épaule droite qui m’ obligeait à dormir sur le côté gauche, qui m’ interdisait de pratiquer mon sport (la piscine).
Et puis je vous ai fait confiance, comme vous me l’aviez demandé, alors que le rendez vous pour l’opération été pris. Et 6 mois après la douleur était partie, et maintenant j’ose même refaire 40 longueurs de bassin… sans aucune douleur.
Cela pourrait s’arrêter là, mais votre écoute a décelé mon mal être et m’avez simplement conseillé de consulter Madame Bevierre et bien sûr comme à mon habitude j’ai laissé traîner… Seulement depuis 6 mois que je la consulte, ma vie change doucement mais véritablement.
Alors juste un merci, sincère.

Ce mail à pour but 2 choses: la 1ère :remercier mr BOUIN pour le changement qu’il a opéré dans ma vie. Et la 2nde: témoigner pour ceux qui hésite à franchir le pas ou se demandent ce qu’il se cache derrière le mot « posturologie »J ai rencontré Mr BOUIN pour de gros problèmes de dos.je me pensais condamnée à 35 ans de devoir vivre avec ces douleurs permanentes et tout ce que je ne pouvais plus faire à cause de mon dos.
En UNE séance j ai vu des changements radicaux, je dirais même spectaculaires pour moi qui n y croyais plus.
En plus d’un professionnalisme incroyable, ce professionnel de la santé est très accessible et humain ce qui met en confiance .
Souriant, empathique, passionné par son métier je ne peux que vous le conseiller.
J’y suis allée pour mon dos mais il peut traiter des migraines et autres…
N’hésitez pas à l’appeler pour lui demander si votre problème rentre dans son champ de compétences mais une chose est sûre, vous ne serez pas déçu du voyage.
Si je devais donner 1 seul qualificatif je dirais :spectaculaire.Un grand merci Mr BOUIN.
Je suis très heureuse que nos chemins se soient croisés.Audrey


Bonjour Mr Bouin
Je tenais à vous remercier pour le bien être que vous avait apporte à notre fils Gabin qui souffrait de problème de sommeil depuis sa naissance . Lors de notre rdv ( il y a 15 jours) ses nuits étaient toujours très chaotiques(jusqu à 10 réveils par nuit ). Nous étions épuisés de ce manque de sommeil et de cette absence de solution ….

Une podologue de Lillers que nous avons vu pour Gabin nous a conseillé de vous rencontrer
Certes nous avons attendu 3 mois ce rdv mais Ca en valait vraiment la peine : Gabin ne s est réveillé qu une seule fois la nuit qui a suivi la séance et depuis il ne s est plus jamais réveillé ! Un bonheur et un soulagement pour tout le monde ! Il ne se réveille plus fatigué et est de bonne humeur .

3 années de galère effacées en seulement 20 min

Il est vraiment dommage que votre technique ne soit pas plus souvent expliqué par le corps médical …
Nous avons vu une 20 aînes de personnes différentes avant vous et aucune technique n avait fonctionné .
Aujourd’hui je pense que l’on peut dire que nous sommes plus sereins.

Vous m aviez dit lors du rdv que vous ne faisiez pas de miracle !! Mais pour nous Ca en est un!
Encore merci pour lui
A bientôt


Monsieur Bouin,
cela fait un an que vous me suivez pour des migraines invalidantes avec vomissements très importants.En six rencontres espacées sur l’année vous m’avez rendu confiance en la vie avec une sante qui s’est améliorée doucement au fil de l’année.(douleurs de moins en moins fréquentes et une vie avec à nouveau des projets. UN GRAND MERCI A VOUS).Je pense avoir encore besoin d’une séance après l’été. Je vous recontacterai. Toute ma reconnaissance.

Bonjour à vous,

Je vous écris pour vous demander de prendre cinq minutes pour lire cette lettre attentivement, car elle vous est particulièrement destinée.

Durant ma scolarité et plus précisément au lycée, je me suis mis au sport, musculation, randonnée en montagne, grandes balades en forêt, avec un poids idéal de 60kg pour 1m71cm. Puis une fois sous les drapeaux, j’ai commencé à avoir des problèmes de dos, lumbagos. Phénomène inexpliqué, car rien ne semblait en être à l’origine.

S’en est suivi des contractures au cou, à l’épaule droite, puis plus tard une aggravation des problèmes lombaires.

Un jour, ma femme en revenant d’un rendez-vous chez une nutritionniste, m’explique que celle-ci est passée par une période très sombre car suite à un accident de la route, elle était immobilisée, et ne réussissait pas à se rétablir. Jusqu’au jour où elle fit la connaissance d’un Ostéopathe, qui assez vite, la remit sur pieds.

Ni une ni deux, nous avons pris des rendez-vous pour voir. Ma femme souffrait de violentes migraines, « Pfff » Partis. Quant à moi les contractures ont disparues et les maux de dos ont été fortement réduits.

Je reprends espoir de pouvoir refaire du sport….

Malheureusement, je passe par la case hernie discal, opération, convalescence en montagne pour remuscler tout ça.

Ça passe moyennement, douleur lombaire persistante.

Je me remets à la marche….

Puis l’or d’une consultation chez une Orthoptiste, ma femme, entends parler d’une Posturologue, qui serait capable de faire disparaitre ces douleurs.

Rebelote, prise de rendez-vous, et là miracle, en un an posture corrigée, mais douleurs de dos encore persistantes.

Je fais de la marche rapide …

Cette Posturologue, m’envoie chez un autre Posturologue spécialiste de l’Atlas. Et là « Pfff » plus mal au dos.

Je me mets à la course à pied …

Aujourd’hui, tout va pour le mieux, j’en suis à 587 km de course à pied, en 4 mois et demi. Et ce grâce à VOUS !

Car vous êtes les acteurs de cette histoire, et j’ai aujourd’hui décidé de vous écrire pour vous REMERCIER.

Et pour aller plus loin encore, et me faire plaisir j’ai décidé de faire le marathon de la route du Louvre le 17 avril 2015.

Là encore mon Ostéopathe est un ultra trailer ! Super !

Ces 42.195 km, je vous les dédicaces, car sans vous je n’en serais pas là.

On dit que rien n’arrive par hasard, maintenant j’en suis convaincue
MERCI !


Bonjour Monsieur Bouin,

Je fais suite à ma visite dans votre cabinet, il y a quelques mois maintenant, pour vous informer de mon état actuel. J’espère pouvoir vous apporter un témoignage utile pour la suite de vos études, et analyses sur le résultat de votre travail sur vos patients.

Je vous ai rencontré après des mois, des années de souffrances qui ont résulté d’un violent accident de la route. Colonne fracturée à trois endroits, Atlas fortement déplacé, névralgie importante… Beaucoup de travail en perspective !
Je n’avais plus de solutions devant moi pour me soulager, ayant rencontré moult médecins (neurologues, spécialistes de la douleur, kinésithérapeutes, et même hospitalisation pour traitement antidouleur lourd,…) rien, n’y personne n’ayant pu me soulager jusque là.

J’ai eu le bonheur de rencontrer un médecin qui avait suivi une de vos conférences, sur l’impact de la manipulation de l’atlas.
Il m’a communiqué votre adresse, je vous ai rencontré à trois reprises, (une premier visite diagnostic et première manipulation, deuxième rencontre pour terminer le replacement de l’Atlas, et une dernière visite pour assurer la manipulation dans le temps) et depuis, ma vie a complètement changée.

J’ai retrouvé la mobilité du cou, les douleurs irradiantes dans le haut de la colonne vertébrales sont devenues plus rares et surtout très supportables. Je peux enfin lever les bras sans avoir cette impression insupportable qu’ils pèsent deux tonnes. Mes mouvements sont plus faciles et plus libérés.

En effet, depuis cet accident en décembre 2000, je ne pouvais plus faire de mouvement de rotation de la tête, le haut de la colonne vertébrale était bloqué, chaque matin était une véritable torture pour me lever, car des douleurs violentes se faisaient sentir au niveau des cervicales…Bref, entre les douleurs, les traitements donnés pour éventuellement me soulager, les visites chez les médecins qui voulaient trouver une explication aux vertiges qui régissaient ma vie,… Cela ne pouvait plus durer ainsi très longtemps !

Votre rencontre m’a permis de retrouver une vie agréable et je vous en suis très reconnaissante, … Qui peut imaginer qu’un si petit os, l’Atlas, puisse nous empoisonner la vie à ce point ?
J’ai appréciez votre naturel, et le temps que vous m’avez consacré pour expliquer chacune de vos manipulations.

Un grand merci pour votre aide,
Ce fût un grand plaisir de vous rencontrer,
Bien cordialement,


Bonjour,
Fin mai nous sommes venus consulter sur les conseils de notre médecin traitant pour Gabriel, notre fils de 5 ans.
Celui-ci ne dormait plus, ne mangeait plus…depuis plusieurs semaines. Angoisses nocturnes, estomac verrouillé, pleurs quasi continus sans savoir pourquoi. L’atlas qui n’était pas en place a été remis par vos soins. En l’espace de 3 jours, la différence a été spectaculaire ! Nous ne reconnaissons plus Gabriel.
Un grand merci.


Voici quelques mois, je suis venue vous voir pour ma fille de 11 ans.

Celle-ci avait des difficultés d’ adaptation à l’ entrée en 6ème. En effet, elle a toujours été très active, elle n’ arrivait pas à tenir en place, se concentrer était limite impossible . De plus, elle présentait une légère scoliose.

Notre médecin posturologue lui a prescrit une radio des cervicales qui a montré une belle luxation de l’Atlas. Ma fille vous a donc rencontré ;vous lui avait fait un bilan postural et lui avait remis cette cervicale avec patience car ma fille vous demandait de vous arrêter de temps en temps.

Après plusieurs mois, je tiens à vous remercier car son comportement s’ est nettement améliorer, elle est plus posée, plus attentive et commence à savoir apprendre et travailler seule. Ses professeurs ont aussi décelé un changement dans son comportement.
Vous avez aidé ma fille pour son avenir et toute la famille car à la maison elle est bien plus calme et je suis beaucoup moins inquiète pour ses études.
Nous avons l’ impression qu ‘elle a grandi autant physiquement que psychologiquement.

Encore un grand merci pour votre compétence, patience et gentillesse avec ma fille.


Il y a maintenant 4 mois, je suis venue vous consulter sur les conseils de mon dentiste chez qui j’étais allée en pleine crise de migraine..

J’avais au minimum une migraine par mois, toujours très invalidante : en général 3 jours couchée dans le noir à la diète complète, lumière, bruit, odeur m’étaient insupportables, même ma salive me donnait la nausée! des douleurs dorsales importantes (lombaires, dorsales et cervicales) et aucun traitement antalgique efficace, je voyais régulièrement Ostéo ou éthiopathe mais aucun bénéfice durable .

A prés de 50 ans, j’en étais arrivée à penser que c’était devenu inévitable. Vous avez diagnostiqué une luxation de l’atlas, après la manipulation, j’avoue que les semaines qui ont suivi ont été un peu dures: vertiges, mal-être, douleurs… Et puis tout est rentré dans l’ordre !!

Je n’ai plus de migraines et mon dos est comme neuf. Je pratique l’équitation et je peux refaire du trot assis alors que ça m’était devenu impossible. J’ai gagné en qualité de sommeil car je ne me réveille plus lorsque je bouge. J’ai revu mon dentiste pour remplacer des amalgames par de la composite comme vous me l’aviez conseillé, les petits vertiges ont disparus ainsi que les douleurs au niveau de l’épaule.

Que dire, sinon que je n’ai retiré que des bénéfices de notre rencontre et je vous en remercie!


Après plusieurs chutes : étant petite, je me suis cognée sur l’ouverture de la portière de la voiture ; en 2002, chute en échasse ; en 2003, genou droit retourné car chute en ski (bassin remis en place par un ostéopathe mais sans soulagement car j’allais souvent chez ce dernier) ; chute en trottinette puis deux fois en bicyclette et une autre fois en courant tout simplement.

Atlas remis en place le 23 décembre 2009 ; en janvier 2010, séances d’orthoptie ; semelles de reprogrammation posturale en août 2010 et port d’appareil dentaire durant 6 mois (mai à octobre 2011).

Plus de douleurs au genou, bassin et dos. Les maux de tête sont inexistants et les maux de gorge durent 1 semaine au lieu de 1 mois et plus.

Florence G.


Mon époux et moi-même sommes venus vous voir avec notre fils en janvier 2012, âgé à l’époque de 4 ans.

Notre fils avait des problèmes d’équilibre, ne mangeait pas, et avait un problème de sensibilité des yeux. Il avait aussi de l’asthme, il était depuis plus de 3 ans sous cortisone.

Depuis que vous lui avez remis l’atlas en place, mon fils ne tombe plus, mange enfin et pratiquement de tout. Nous avons aussi arrêter, sous votre conseil toute forme de cortisone, son traitement de fond pour l’asthme, et depuis aucune crise, c’est incroyable. Il a grandit d’un coup et a pris du poids. Pour ce qui est des yeux, la sensibilité à la lumière a diminué mais pas totalement disparu, mais c’est vrai qu’il a les yeux très très clairs.

En classe, la maîtresse a rapidement trouvé une évolution dans le bon sens, lui qui avait énormément de mal à se concentrer, à rester en place, aujourd’hui il finit toujours son travail et correctement.

Nous avons aujourd’hui devant nous un tout autre petit garçon et ça grâce à vous. Merci beaucoup.

Nous allons très prochainement reprendre rdv avec vous pour sa visite de contrôle mais nous savons déjà que vous allez le trouver très changer.

Nous tenons à témoigner car lorsque nous avons parlé de vous et vos méthodes, notre entourage était très septique mais aujourd’hui quand il voit comment notre fils a évolué, il n’en revient pas.

Encore merci Monsieur Bouin et à bientôt.

Sophie D.


Tout simplement un grand, un énorme merci !!!
Depuis que vous avez remis en place mon atlas, les maux de tête ont complètement disparus !!!
Moi qui avez mal du matin au soir, que ça en devenait insupportable, je dois dire que c’est un véritable soulagement !!!
encore merci pour votre travail et surtout votre gentillesse !

LN G.


Après six opérations à la colonne vertébrale, C3-C4 et, L5-S1, une prothèse de la hanche gauche et maintenant une hernie discale aux vertèbres cervicales (C3-C4); j’ai eu la chance d’apprendre à connaitre Monsieur Denis Bouin qui m’a rapidement expliqué ce qu’il faisait : de la posturologie et repositionner l’atlas ! Pour moi, l’atlas c’est une chaine de montagne au Maroc !
Comme je voulais essayer d’éviter une 7ème opération, je me suis dis: pourquoi ne pas essayer ?

Et bien voila bientôt 2 mois que je me suis présenté chez lui pour me faire un bilan postural où il s’est rendu compte que j’avais quelques anomalies et il m’a fait une première séance de posturologie et de remise en place de l’atlas, puis encore 2 séances les 2 semaines suivantes. Et bien, je ne ressens plus rien, plus aucune douleur, ni dans le cou, ni dans les bras et les mains, alors qu’il m’était totalement impossible de tourner la tête, surtout du coté gauche.

IL m’a conseillé d’aller trouver un(e) orthoptiste afin de corriger les muscles des yeux.
En plus, je ne prends plus aucun dafalgan (j’en prenais 5 à 6 par jour),je plus de maux de tête !!!

J’ai tout essayé afin de soulager mes douleurs, ostéopathie, chiropraxie, kiné, sophrologie,…j’étais aidé, mais pour quelques jours et parfois même quelques heures et c’était à nouveau le calvaire !!!

Pour moi, c’est un vrai miracle, quand je pense que j’aurais pu éviter quelques opérations et énormément de douleurs…
Maintenant, cela fait DEUX mois; quel bonheur !!!

MERCI Monsieur BOUIN


J’ai découvert le traitement ostéopathique spécifique de la première cervicale, par hasard.

Dans les premiers mois, après le traitement, je n’ai rien observé, hormis que mes maux de gorges habituels avortaient sur quelques heures sans traitement. Pourtant ceux-ci déclenchaient chez moi l’alerte car malheureusement, une fois sur deux, cela débouchait sur une bronchite voire une pneumopathie (5 sur 8 ans !!).

J’avais tout essayé : homéopathie, phytothérapie, etc… sans résultat.
Depuis 2005, après cette manœuvre spécifique d’atlas, je n’ai plus rien. Et je n’ai rien fait d’autre. Pour moi c’est un véritable soulagement. Les personnes à qui j’ai conseillé cette méthode, pour les mêmes raisons, ont eu le même résultat.


Bonjour.
Je suis venu vous voir le 3 de ce mois pour un « atlas ». Depuis le dos et le reste vont bien.
Mon entourage étant tellement surpris du résultat je leur ai donné vos coordonnées.
Pouvez-vous me faire parvenir un tract que je puisse le photocopier et diffuser « la bonne parole » du pourquoi du comment !!!!!


Clémence, 17 ans

Je pratique l’athlétisme depuis près de 10 ans, avec 3 à 4 entrainements par semaine. Je me suis blessée au genou, il y a 2 ans : j’ai dû arrêter le sport pendant un an !

J’ai fait des radios, des séances de kiné et personne, dans le corps médical, ne savait vraiment ce que j’avais. A la fin, ils me disaient qu’il fallait me reposer ! J’avais aussi mal au dos et malgré le repos, rien ne s’arrangeait.

La remise en place de l’atlas a supprimé toutes mes douleurs ! Aucun médicament, plus de kiné, ni de massages et…. je cours de nouveau, je joue même au football dans une équipe féminine et….malgré les accélérations, les changements d’appuis, je ne ressens plus aucune douleur. Je porte également des semelles proprioceptives, en complément du travail sur l’atlas.


Charlotte, 19 ans

Depuis l’âge de 11 ans, je souffrais de migraines atroces, et de vertiges. Je voyais souvent un ostéopathe qui me soulageait… quelques heures, voire quelques jours dans le meilleur des cas. Rien au scanner, rien dans les prises de sang, mais un problème de convergence que j’ai soigné avec des séances chez une orthoptiste, mais ce n’était pas que ça, parce que je souffrais encore.

Je faisais du sport et j’ai dû arrêter tellement j’avais mal. Après les yeux, j’ai essayé les dents : j’ai enlevé mes 4 dents de sagesse qui, sur la radio, étaient placées horizontalement et poussaient les autres ! Là encore, j’ai senti un mieux,
j’avais moins mal dans les épaules, les migraines étaient moins fortes mais, je crois qu’en fait, je m’y habituais.

Mon parcours scolaire était spécial : j’avais tellement d’absences ! J’en avais pris mon parti. J’ai réussi à avoir mon bac S et je voulais entrer dans une école d’architecture mais je savais que j’étais incapable de me concentrer des heures sur un travail, baisser la tête sur un croquis, faire travailler mes yeux des heures entières. J’ai donc choisi de faire autre chose.

Je suis retournée voir mon orthoptiste, qui faisait une formation en posturologie. Elle m’a parlé d’un « praticien atlas » qu’elle rencontrait dans sa formation. J’ai pris un rendez-vous et c’est comme une seconde naissance ! Je revis ! Les migraines… un vieux souvenir !

J’ai repris l’entrainement d’athlétisme, je termine mon DUT et intègrerai mon école d’archi l’année prochaine. J’ai de la force, je souris de nouveau et quelle énergie !! C’est vrai que j’ai fait replacer mon atlas début août et que le mois d’août fut très éprouvant : j’ai été très fatiguée et j’ai eu très mal à la tête mais les douleurs étaient différentes. C’est comme si le corps trouvait un autre équilibre. Je regrette, et mes parents aussi, de ne pas avoir eu connaissance plus tôt, de cette pratique sur l’atlas.

Ce praticien, en qui je peux avoir confiance, m’a ensuite expliqué le pourquoi des douleurs. Je porte donc, en plus, des semelles proprioceptives et termine ma « reprogrammation posturale » par un travail sur l’occlusion de ma mâchoire.


Isabelle, 44 ans

Vertiges, migraines, problèmes de convergence, fatigue… Ce fut ma vie pendant plus de 20 ans ! Les vertiges étaient parfois si forts que je mettais 30 mn pour passer de la position assise à la position couchée ! J’ai fait tous les examens qu’on peut faire : IRM, PEA, PEV, ponction lombaire (Les médecins pensaient à la sclérose en plaques)…

Le repositionnement de l’atlas : ce fut comme une deuxième naissance ! Déjà, dans le cabinet du praticien, lorsque j’ai ouvert les yeux, après la manipulation, j’avais l’impression qu’on avait ouvert la lumière ! Les 2 jours qui ont suivi ont été merveilleux : une énergie débordante, plus un vertige et pas de migraine et ensuite… Pendant 3 semaines : une fatigue très impressionnante, des courbatures, de la tristesse, des maux de tête et de nouveau des vertiges. Mais passées ces 3 semaines où j’ai eu l’impression que mon corps cherchait son équilibre, la vie est totalement différente !

Les vertiges ont disparu, la mobilité de la tête et du cou est revenue, les migraines ont disparu, la fatigue s’est envolée et je peux enfin vivre !


Cher Monsieur Bouin,
Voilà un effet secondaire imprévu et très bénéfique pour moi, son épouse : Claude ne ronfle plus !!!
Je suppose que cela ne vous étonne pas, mais je voulais vous confirmer la chose.
Bien à vous


Depuis plusieurs années je consultais des spécialistes pour sensation de tête décalée avec des sensations d’instabilités. Je n’ai jamais trouvé de réponse à ces sensations désagréables. Un ostéopathe m’a même dit que c’était du psy !!!

Dans les 24H00 après la remise en place de l’atlas, tous les symptômes ont disparu. Cela tient maintenant depuis 4 ans. D’après Denis BOUIN, cela est dû à une chute de cheval que j’ai faite étant ado.


Remise en place de l’ATLAS

Comme beaucoup de personnes j’ai eu la chance d’assister à la journée d’informations sur la Fibromyalgie du 9 mai 2009.
J’étais, à l’époque, très éprouvée par la fibromyalgie et le fait de voir le dynamisme avec lequel Maryse LABBE, Présidente de l’association « VIVRE AVEC LA FIBROMYALGIE ET LE SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE » a organisé cette journée, m’a redonné le courage de me battre.

Divers ateliers nous ont été proposés, tous plus intéressants les uns que les autres.

L’exposé de Denis BOUIN sur l’importance de l’ATLAS (première vertèbre cervicale) en posturologie m’a de suite interpelée et j’ai pris rendez-vous dès le lendemain pour un bilan.

Après ce bilan, il s’est avéré que j’avais l’Atlas luxée et M. BOUIN me l’a replacée à l’aide d’un petit appareil. Je n’ai pas perçu de sensation de danger, ni de fortes douleurs. M. BOUIN m’a également fait une séance d’orthopractie afin de lâcher les contractures musculaires.

Je suis sortie du cabinet beaucoup plus alerte, en sachant tourner la tête sans douleur. C’est également flagrant quand je monte et descend les marches d’un escalier.

Ce bien-être n’a pas été que momentané puisque mon Atlas a été replacée fin mai 09 et que début 2011, j’en ressens toujours les effets bénéfiques. J’ai d’ailleurs réussi à refaire un petit peu de jardinage. De plus cette remise en place de l’Atlas se fait en une seule fois et de manière définitive.

Naturellement ma fibromyalgie n’est pas guérie, mais le fait de ressentir moins de douleurs, aide à vivre et donne l’espoir, avec ces nouvelles techniques, d’un avenir moins douloureux et moins invalidant.

Sylvie C


Candice, 15 ans

J’ai replacé mon atlas en septembre 2010. Je faisais (et je fais toujours !) beaucoup d’équitation.

J’ai fait de belles chutes après lesquelles j’allais chez l’ostéopathe mais mon état de santé se dégradait. La remise en place de l’atlas, conjuguée au port de semelles proprioceptives ont bien amélioré ma posture. J’avais des douleurs dans le dos : je ne les ai plus. J’avais des vertiges et des maux de tête : ils ont maintenant disparu.

C’est vrai que la remise en place de mon atlas m’a « secouée ». Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait, même si certains moments ont été difficiles les mois qui ont suivi la manipulation. Maintenant je sais que ça va bien et ça va durer !!!


Jean-Paul, 46 ans

J’ai fait replacer mon atlas parce que j’avais constamment mal (depuis plus de 20 ans) dans le bas du dos. C’était comme une barre qui pesait. Rien n’y faisait. Il faut dire que je ne voulais pas prendre de médicaments parce que je savais que ce n’était pas la bonne solution !

Ensuite, depuis plusieurs mois j’avais mal à l’épaule et j’avais plusieurs fois été chez l’ostéopathe. J’étais soulagé quelques jours mais la douleur revenait et cela devenait gênant. Je commençais aussi à avoir mal dans le cou et le bas du crâne. Je joue au football, encore à mon âge et c’est vrai que mon corps a pris des coups. J’ai aussi un métier dans le bâtiment qui fait que mon corps est aussi beaucoup sollicité. Je ne voulais plus souffrir et ne voulais rien lâcher.

La remise en place de l’atlas a supprimé la douleur dans l’épaule quasi immédiatement et depuis plus de 8 mois, je ne ressens toujours rien ! Je n’ai plus du tout mal dans le bas du dos, même si je suis longtemps debout. Je porte, en plus, des semelles proprioceptives et c’est vrai que je n’arrive plus à m’en passer (même pour jouer au foot !).

Après le repositionnement de l’atlas, je n’ai pas eu de sensation de fatigue ou d’effet secondaire. C’est juste du bonheur !!!!


J’ai 15 ans et fais du violon depuis quelques années. En décembre 2009, je suis venue vous consulter pour un début de scoliose et des douleurs de nuque quand je jouais pendant de longues périodes au violon.Vous m’avez diagnostiqué une mauvaise position de mon atlas et l’avez remis en place.

Dans les heures qui ont suivi, je jouais au violon la veille d’un concert et avais une aisance de mouvement d’archet jamais connue jusque là.Les douleurs de nuque ne sont plus réapparues. Un an et demi plus tard, aujourd’hui, cette aisance subsiste et plus aucune douleurs… la déviance de ma colonne vertébrale dûe à la scoliose naissante à l’époque, est en voie de disparition, aidée par une gymnastique régulière.

Un tout grand merci pour votre intervention et vos conseils de posture !


Cher Monsieur Bouin,

Je me permets de vous envoyer ce mail comme promis (avec un peu de retard, je le reconnais).

Voici mon petit témoignage, j’espère qu’il pourra aider certaines personnes.

Je souffre depuis mon adolescence de maux de tête au moment de mes règles. Il s’agissait de maux très intenses qui m’obligeait à rester coucher dans le noir.

De plus, à l’âge de 23 ans, on a découvert que j’avais une hernie discale (L4-L5). J’ai donc passé plusieurs séjour à l’hôpital sous morphine. On traitait la douleur mais pas le mal en lui-même.

Des amis m’ont parlé de mon atlas. J’avoue que j’y suis allée en me disant « encore un nouveau traitement ». En réalité non, il s’agissait pour ma part, DU traitement!!! C’était en 2007 (je ne me souviens plus du mois).

Je n’ai pas fait attention tout de suite aux résultats. C’est avec le recul que j’ai remarqué que mes migraines avaient disparue. Quel soulagement!

Pour mon dos, c’est vrai que j’ai encore des douleurs (parce que je n’ai pas suivi les conseils jusqu’au bout). Mais ces douleurs n’ont rien à voir avec celles que j’ai eu avant la remise en place de mon atlas. Depuis, je n’ai plus jamais fait de « séjour morphine » à l’hôpital. Je n’ai jamais eu de nouvelles crises de douleurs qui m’empêchaient de me lever pendant des jours.

Je vais maintenant suivre les conseils de Monsieur Bouin pour la suite, mettre des semelles, enlever mes amalgames.

En tout cas, oui, ma vie a changer!

Voilà, Merci beaucoup pour tout Monsieur!!

A bientôt,

Laurène


J’ai du attendre d’avoir 50 ans pour pouvoir profiter de la vie sans migraines et maux de cou.

Je souffrais en effet de migraines depuis l’âge de 20 ans, qui m’empêchaient de planifier mes sorties et vacances.
Je ne compte pas les sorties qui ont du être annulées pour cause de migraines ; de voyages ou j’ai du rester 1 ou 2 jours dans ma chambre dans le noir avec des antidouleurs et anti-inflammatoires.

Au tout début, il s’agissait uniquement de migraines localisées dans la région frontale et puis, petit à petit le mal de tête s’est étendu au niveau de la nuque.
J’allais régulièrement chez un ostéopathe, qui me soulageait, au début pour quelques mois, et puis, les années passant, j’ai du aller de plus en plus souvent pour être soulagée.
Les contractures et douleurs revenaient de plus en plus souvent.

En plus des antidouleurs, anti-inflammatoires,…, j’ai aussi essayé l’acupuncture, le laser, la chiropractie, les massages, le reiki,…,qui me soulageaient, certes, mais pour une période assez courte.

J’ai même failli renoncer à un très beau voyage l’année dernière car je souffrais terriblement au niveau de la nuque, et mes maux de tête étaient de plus en plus fréquents.

Ce fut par hasard que j’ai appris que l’on donnait une conférence sur les problèmes de migraines, de cou et de première vertèbre cervicale. J’y ai donc assisté en étant assez septique mais dès que la conférence fut terminée, j’étais certaine que mes problèmes venaient de cette première vertebre cervicale car tous mes symptômes de malaise correspondaient à un mal positionnement de cette dernière.

Les explications étaient très claires et simples et je pris rendez-vous dès le lendemain car je n’avais rien à perdre.
Lors de mon rdv, un bilan postural complet fut établi et Mr. Bouin me confirmait un déplacement de l’atlas.
Depuis sa remise en place, je peux vous dire que ma vie a beaucoup changé car je n’ai plus de migraines ni de problèmes de cou. Je n’hésite plus à accepter l’une ou l’autre invitation et surtout, quand je pars en vacances, j’en profite pleinement.

Si vous souffrez de maux de tête, cou, dos, je ne peux que vous recommander vivement une visite chez Mr. Bouin. Je suis d’ailleurs retournée depuis avec toute la famille.


Février 2010, j’ai rencontré Denis Bouin pour des divers problèmes : douleurs au niveau des cervicales, des lombaires, des dorsales et des trapézes ; des maux de tête avec un strabisme persistant; des problèmes de concentration; une fatigue résistante; des grincements de dents; des problèmes de posture et un manque total de confiance en soi.

Un bilan postural et une intervention du déblocage de l’atlas se sont imposés. Monsieur Bouin m’a conseillé et orienté vers des professionnels de la santé orthoptiste, chirurgien dentiste et podologue pour compléter son travail.

Après un an de traitement, des progrès sont constatés : plus de douleurs au dos; un meilleur sommeil; des progrès visuels; une posture beaucoup plus confortable; une concentration plus importante; une souplesse du corps et une meilleure confiance en soi.

N’hésitez à contacter Monsieur Bouin pour toutes douleurs musculaires et articulaires; pour des symptômes non détectable à la radiologie et pour beaucoup autres raisons.

Depuis ma naissance c’est-a-dire 30 ans, je me suis jamais sentie aussi épanouie et heureuse. Je rajeunis de jours en jours avec des projets positives. D’ailleurs, je vais réaliser un de mes rêves au mois de novembre, je reprends des études pour un avenir de plus en plus merveilleux et radieux.


Je voudrais apporter ce témoignage pour toutes les personnes qui souffrent de maux de tête, vertiges, des difficultés de concentration, des douleurs de cervicales… et qui prennent des anti-douleurs ou anti-inflammatoires sans résultat.

J’ai 35 ans, je suis infirmière et je souffrais de ces symptômes depuis un certain temps.
Ces douleurs devenaient gênantes surtout la nuit et en conduisant la voiture. Je n’arrivais plus à tourner la tête, j’étais complètement bloquée.

Grâce à mon médecin gynécologue j’ai pu rencontrer Denis BOUIN. Après un bilan postural approfondi, il m’a indiqué que ma première cervicale appelée Atlas étais luxée. De plus, lors de ce bilan il a découvert que j’avais un problème de convergence des yeux ainsi qu’un problème de courbure de la colonne vertébrale qui me provoque des lombalgies.

Les origines de mes problèmes, seraient, selon M. BOUIN, ma naissance (l’accouchement) ainsi qu’une chute dans la cave à l’âge de 4 ans et un accident de voiture. Tout cela a mis à l’épreuve mes cervicales.

Par des manipulations douces M. BOUIN m’as mis en place l’Atlas. Dans les jours qui ont suivis, j’ai pu retrouver une souplesse des mouvements de la tête de façon spectaculaire.

J’ai revu M. BOUIN deux mois après pour un contrôle et un suivi qui me permet aujourd’hui de ne plus souffrir.

M.BOUIN m’a ensuite orienté vers un podologue et un orthoptiste également posturologues.

Elena


Christiane, 50 ans, fibromyalgique, migraineuse depuis 4 ans de façon sévère,

Après mon arrêt de travail, pour cause d’épilepsie brutale, je me savais sujette en cas de gros stress, à des problèmes de lombalgies. Ce qui fut le cas, dans les semaines qui suivirent, les blocages ont commencé. D’abord, kiné ostéopathe, et puis après quelques séances, j’ai présenté une sérieuse tendinite au poignet droit. A nouveau, chez ce kiné, oh, très bien, ma tendinite, plus rien…. mais, le soir, commença l’enfer des douleurs avec des migraines en casque de tout l’hémisphère droit et tout le côté gauche, totalement en feu avec chaque articulation, j’en passe tout le détail, véritablement enflammée et douloureuse.

Après avoir pris patience de quelques séances, toujours chez ce même kiné, je n’en pouvais plus. Récidive de ma tendinite à droite et plus encore, dans tout le bras, jusqu’aux articulations des doigts, cela devenait invalidant, pour se baisser, pour monter les escaliers, pour se lever le matin, et même pour manger, où je finissais par avoir besoin d’aide car le moindre effort, n’était devenu insupportable.

De là, commença les recherches, et ce fut, un bon rhumatologue qui me diagnostiqua rapidement que cela était de la fibromyalgie. Après un parcours d’aide efficace mais partielle, j’en suis arrivée, cette année à découvrir la posturologie grâce à une conférence faite par Denis Bouin. D’abord, un peu méfiante et puis, je me suis dite, j’en ai marre de prendre tous ces médicaments avec entr’autres, des anti-migraineux.Des anti-douleurs, je n’en prenais que très rarement, car j’avais découvert leur inefficacité sur le processus fibromyalgique. Subsistait, un poids de fatigue énorme et des douleurs articulaires épisodiques qui me limitaient à quasi maximum 2 heures d’activité par jour. C’est peu vivre, cela.

1ère consultation, en mars dernier et Denis Bouin a directement jugé que la remise en place de l’atlas était nécessaire. Ce qu’il fit, plus le port de semelles champs magnétiques, je commenças directement à sevrer mes anti-migraineux le soir même.

En étant devenue complète “fatigue chronique”, je retrouve, en moins de deux mois, une capacité d’occupation que je n’avais plus depuis le déclenchement du processus sans, en plus, m’avoir aucune récidive de migraine. QUEL BONHEUR DE POUVOIR REVIVRE. De plus, les blocages vertébraux qui subsistaient régulièrement, ont disparu totalement depuis cette remise en place de l’atlas, c’est magique, c’est en tout cas, surprenant un tel soulagement.

Je reste en contact et en suivi chez Denis Bouin, pour optimaliser la réussite mais, cela va tellement mieux qu’avant que je ne peux faire sans partager mon expérience de ce que fut une consultation chez Denis Bouin. Cela vaut la peine de le rencontrer.


Après avoir assisté à une de vos conférences, j’ai été convaincue de l’efficacité de votre méthode.

Je souffrais depuis longtemps des cervicales, des épaules, j’avais toujours mal à l’arrière de la tête.

Lorsque je faisais de longs trajets en voiture, je devais porter une minerve.

Au mois de mars 2011, mon atlas a été remis en place.

Début mai, j’ai fait un bilan postural de suivi.

Je suis partie en vacances durant le mois de mai, j’ai parcouru des milliers de kilomètres sans jamais recourir à une minerve.

Je n’ai plus mal derrière la tête, je tourne celle-ci beaucoup plus facilement, mes douleurs à l’épaule ont disparu.

Je poursuis le traitement chez une orthoptiste.

Je ne saurai que recommander cette méthode.

Merci Monsieur Bouin


A 75 ans j’ai dû arrêter les randonnées pédestres que je pratiquai régulièrement et d’autres activités comme le jardinage….

Je partais pliée , me redresser était pratiquement impossible et ceci avec d’énormes douleurs le long de la colonne vertébrale. Même couchée j’avais peur de bouger. J’avais rencontré un podologue qui jugea ma jambe droite plus courte que la gauche et me fit porter une demi-semelle relevant mon talon d’1/2 cm pour supprimer cette différence.

Rien n’y faisait, lorsqu’une amie m’indiqua M. Bouin (posturologue, praticien Atlas) qui replaça l’atlas (première vertèbre qui supporte toute la colonne vertébrale).
M. Bouin m’a indiqué ensuite une podologue-posturologue qui, sur ses conseils, me fit des semelles très fines avec champ magnétique que je porte toujours.

Après 6 mois j’ai revu M. Bouin pour la seconde et dernière fois, très contente des résultats car tout est rentré en ordre, je ne souffre plus, je peux marcher, jardiner ….

Thérèse L.


J’ai eu un accident de voiture avec un choc latéral. La ceinture de sécurité m’a évité les blessures externes mais l’ensemble de mon squelette a bougé. Je souffrais en permanence de tension dans le dos qui m’épuisaient. À partir de 17h, je n’en pouvais plus. J’avais mal dès que je tournais la tête. J’ai consulté un médecin, qui m’a envoyé chez un rhumatologue qui n’a rien vu aux radios. Remède : des anti douleurs inefficaces.

Les ostéopathes que j’ai essayés réussissaient à faire disparaître la douleur du dos mais pas celle du cou. Celle du dos revenait au bout de 15 jours. Enfin, un an et demi après mon accident, on m’a orienté vers Monsieur Bouin. En une séance il a diagnostiqué le problème, un déplacement de l’atlas qu’il a remis et toutes les douleurs provenant de l’accident ont disparu. En prime, il m’a fait un bilan postural et m’a donné des indications pour des semelles orthopédiques. Après un mois, les douleurs du genou que j’avais avant l’accident sans trop savoir pourquoi ont aussi disparu.
Depuis tout va bien.

Tous les jours, quand je tourne la tête et que je n’ai plus mal, je remercie Denis BOUIN.
Souffrir pendant plus d’une année, ça ne s’oublie pas.

Odile M.